Les Artistes

FIRA COLECTIVO TIERRA ESPECTACULO DE CIRCO
FIRA COLECTIVO TIERRA ESPECTACULO DE CIRCO
FIRA COLECTIVO TIERRA ESPECTACULO DE CIRCO

Adrià Cordoncillo  (Catalogne/France)

Portés acrobatiques, main à main , banquine et mât chinois

 

Né en 1976 à Barcelone, il se forme  dans différentes écoles nationales  de cirque françaises : Chatellerault, Rosny et Châlons. Il sort du CNAC avec la Tribu Iota. Il a fait partie de nombreuses compagnies de renom en France et en Espagne : La “Cie Baro d'Evel”, “Univers Cyrc Sourcier” ou la “Cie XY” avec le spectacle “Le Grand C” qui a joué plus de 300 dates à travers le monde...

Il a participé en catalogne au ''Circ de Sara'' (Cirque d'Hiver 2006 de l'Ateneu de 9Barris) avec lequel ils est parti pour 3 expéditions comme ''Clown sans Frontières'' ( Ex Yougoslavie, El Salvador, Liban)

 

 

Maria Villate López (Pais Vasc/ Catalunya)

Ombres chinoises, équilibres et danse

 

Née à Bilbao en 1976, elle passe par l'Ecole de Cirque Rogelio Rivel, en se spécialisant en contorsion et équilibres au sol avec Claude Victòria et Pascal Angelier. Elle développe par la suite un interêt spécial pour la danse contemporaine (Gustavo Lesgart , Dominick Borucki, Maël Tebibi...). Elle a fait partie de plusieurs projets artistiques mais a également travaillé en solo en créant des pièces comme ''Shadows'' ou ''Mutation d'une ex secrétaire''. Elle a participé, entre autres, au “GOP Variété” en Allemagne, au Festival Escena Poblenou, Fira Mediterranea ou la Central de Circ (Barcelone). Elle a par ailleurs collaboré avec ''Clowns sans frontière'' en Afrique au côté de Fernando Melki.

 

.

 

Letícia García

 

 

Edurne Arizu (Pays Basque/Catalunya)

Accordéoniste et chanteuse

 

Edurne est accordéoniste diplomée au Conservatoire Supérieur de Musique Pablo Sarasate de Pampelune. Elle possède également une licence d'Histoire et Sciences de la Musique. Elle étudie le chant moderne à l'école ''Tallers de Musics'' de Barcelone et la comédie musicale à Memory. Elle fait partie de plusieurs projets musicaux et théatraux en tant que chanteuse, accordéoniste et compositrice : l'orchestre de Cámara de Granollers, l'Orquestre de Guitares du Liceu, Medea au Festival de Mérida et Lanònima Imperial au côté du tromboniste et compositeur Frederic Filliatre. Parallèlement à l'enregistrement de son premier disque “BERLIN”, elle est actuellement accordéoniste dans le groupe Durny Sweet, le groupe Libera de la contrebassiste Giulia Valle et compose et chante dans un duo avec la clarinetiste Carola Ortiz.

 

FIRA COLECTIVO TIERRA ESPECTACULO DE CIRCO
FIRA COLECTIVO TIERRA ESPECTACULO DE CIRCO
FIRA COLECTIVO TIERRA ESPECTACULO DE CIRCO
FIRA COLECTIVO TIERRA ESPECTACULO DE CIRCO

Fernando Melki (Patagonie / Catalunya)

Portés acrobatiques, main à main et banquine

 

Né en 1977 en Patagonie argentine, il réalise sa formation professionnelle à l'Ecole de ''Circo Criollo'' de Buenos Aires et l'Ecole Rogelio Ribel de Barcelone en se spécialisant dans la technique des portés acrobatiques avec le professeur Pascal Angelier (Le Lido, Toulouse). Il crée par la suite la “Compagnie Le Loop” et intègre de nombreuses compagnies catalanes notamment ''Circ Cric'', ''Los 2play''... Il a également travaillé en France avec le “Collectif AOC” et “Cubitus du Manchot” et collaboré par ailleurs avec ''Clown sans Frontières'' sur le continent africain.

 

Mari Paz Arango Quiceno (Colombie / Mallorca)

Portés acrobatiques et trapèze ballant. 

 

Née à Medellin (Colombie) en 1979, elle s'installe plus tard à Majorque puis à Barcelone, ou elle réalise sa formation dans l'Ecole de Cirque Rogelio Rivel. Elle se forme par la suite aux main à main à l'Ecole National de Cirque de Moscou. Quelques années plus tard, elle se specialise au trapèze ballant avec Yuri Sakalov à Bruxelles. Elle a fait partie de “Bolna Kist”, “Aticus Tiltl”, “Circomsom”, “Organizacion Efimera”, et elle a participé en tant qu'artiste en solo à des festivals et projets divers comme “Fira Trapezi”, le “TAC” de Valladolid, le Festival Grec de Barcelone ou “l'Opening Sneck” (Pays Bas)...

 

Sasha Agranov

 

 

Jordi Aspa (Catalunya)

Direction artistique

 

Né en Catalogne en 1964, il intègre à 20 ans l'Ecole de Cirque d'Annie Fratellini ; il tournera ensuite avec le Cirque Fratellini en tant que clown et dresseur de chien. A son retour en Catalogne, il crée avec sa compagne Bet Miralta et son chien Soci la compagnie de cirque ''Meravelles i Varietats” (Merveilles et Variétés) et peu de temps apres, “Escarlata Circus”, avec de nouveaux spectacles et tournées internationales. De 1997 à 2011, il est à la direction artistique du Festival ''Fira del Circ Trapezi'' (Reus, Catalogne) au côté de Bet Miralta. En 2007, le département de la Catalogne lui décerne le Prix National de la Culture et en 2012 et le Ministère de la Culture espagnole, le Prix National de Cirque. Il a dirigé et crée des spectacles d'inauguration, d'ouverture de saison ou de fin de cycle de plusieurs écoles de cirque européennes. Il a également été sollicité comme regard exterieur et/ou directeur artistique par de nombreuses compagnies (Cabaret cirque de l'Ateneu 9Barris, Compagnie Eia...) .